Collectif Éthique sur l’étiquette

Rana Plaza : les marques doivent payer !



Bientôt un an d’attente pour les victimes du Rana Plaza. L’effondrement de cet immeuble au Bangladesh a causé la mort de 1 138 personnes et fait plus de 2000 blessé-e-s, essentiellement des ouvrières fabriquant des vêtements pour des grandes marques européennes et américaines.

Depuis le 24 avril 2013, les victimes et leur famille attendent toujours : elles n’ont à ce jour aucune garantie qu’elles toucheront une indemnisation complète, juste et transparente, qui leur permette de reprendre une vie digne.

À l’approche de ce sinistre anniversaire, Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette exigent de Benetton, Carrefour et Auchan qu’elles fassent preuve de responsabilité et contribuent de manière significative et dans les plus brefs délais à l’indemnisation des victimes et de leur famille.


             


Documents à télécharger

Télécharger  CP. Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode Télécharger  CP. Bangladesh : les victimes du Rana Plaza ne peuvent plus attendre Télécharger  Délégation bangladaise - Portraits