Collectif Éthique sur l’étiquette

BLOCS de droite homepage (vidéo ou articles)



image par defaut
Des militants perturbent la gigantesque publicité de Nike sur la façade du Centre Pompidou
COMMUNIQUE DE PRESSE - 2 août 2024
Consacrant le plus gros budget de son histoire aux Jeux Olympiques Paris 2024, l’équipementier géant Nike s’impose à Paris en projetant une publicité sur l’ensemble de l’immense façade du musée national du Centre Pompidou. Ce 1er août, des activistes ont pointé, au cœur du dispositif (…)
image par defaut
Table ronde « Mieux consommer, ça peut tout changer » à l’Université de la terre, Unesco
Le 25 novembre, Nayla Ajaltouni, déléguée générale du Collectif ESE, participait à la table ronde « Mieux consommer, ça peut tout changer » pour questionner nos actes d’achat et surtout évoquer, face à leur limite, la responsabilité des pouvoirs publics à imposer des règles aux grandes (…)
image par defaut
Consommer moins de vêtements, ça détruit des emplois ?
Dans le cadre de la campagne "Fast-fashion : il est temps de ralentir ! ", Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Ethique sur l’étiquette répond à la question suivante : "Si je consomme moins de vêtements, je détruis des emplois ?"
image par defaut
Pay your workers - Enseignes et distributeurs d’habillement : payez vos travailleurs
N’achetez pas ces vêtements !
Une vidéo reportage de la chaîne Le Tatou
Un T-shirt à 2,50, ça ne peut exister que dans un monde qui exploite l’être humain et l’environnement. Quelle réalité se cache derrière la fabrication de nos vêtements ? Une vidéo de la chaîne youtube Le Tatou, à laquelle le collectif Ethique sur l’étiquette a participé
image par defaut
Traité ONU multinationales et droits humains - 6ème session
image par defaut
Les conditions de travail qui se cachent derrière la fabrication des maillots de foot
image par defaut
Foot business : hypocrisie des équipementiers
image par defaut
France Info : la responsabilité des entreprises
Les entreprises ne pourront plus fermer les yeux sur les pratiques douteuses ou illégales de leurs sous-traitants. Une nouvelle loi impose aux sociétés de plus 5 000 salariés un devoir de vigilance.
Multinationales : redevables ou intouchables ?
La loi Devoir de vigilance des multinationales représente une première pierre pour lutter contre leur impunité. Mais beaucoup reste encore à faire selon le afin de rendre les plus grandes entreprises responsables des conséquences environnementales et sociales de leurs actions. (…)