Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - Ouverture et développement

Nos rendez-vous en 2017

Le collectif de Dijon a quelques ambitions pour élargir son champ d’action et mieux faire prendre en compte les causes défendues par le Collectif Ethique sur l’étiquette.

 Les 13 et 14 mai 2017 : Ouverture de la quinzaine du commerce équitable en partenariat avec la MJC (maison des jeunes et de la culture) des Bourroches (quartier dijonnais) et la participation d’ acteurs du commerce éthique et équitable, de l’économie sociale et solidaire, de la consommation citoyenne et responsable.
Au programme : stand, jeux et animations, projection en plein air (en soirée) du film ’Les damnés du low-cost’ et débat, projet d’un défilé de mode éthique.

 Mars 2017  : Organisations de réunions publiques avec la projection du film ’Les damnées du low-cost’, notamment dans le cadre de la campagne de Carême du CCFD-Terre solidaire : témoignages, jeux avec les bénévoles qui sont allés en immersion au Cambodge..

 Juin 2017 : Projet de manifestation de rue le jour de l’ouverture des soldes d’été devant une des enseignes de la grande distribution textile.

 Novembre 2017 : Le collectif a déjà pris l’option de participer au prochain Festival des solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale) autour du thème de l’alimentation : le film ’Le salaire de la faim’ sera un bon support pour aborder les questions du salaire vital indispensable pour que les travailleuses du textile puisse se nourrir ainsi que leurs familles.





Publié le 28 février 2017 par





Nos autres actualités

Dijon - "Prenons le parti de la solidarité"
Nos rendez-vous
8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité". Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (...)

Publié le 23 mars 2017 par Collectif ESE Dijon

Dijon - "L’étiquette qui gratte, ou comment s’habiller devient compliqué."
Retour sur la conférence gesticulée à Dijon
4 des 18 bénévoles du CCFD-Terre Solidaire qui ont rencontré des travailleuses du textile au Cambodge et en Tunisie à l’automne 2015 ont rendu compte de leur séjour sous une forme originale et participative.

Publié le 29 novembre 2016 par Collectif ESE Dijon