Collectif Éthique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Actualités sur ce thème

Actualités



Du 6 au 9 juillet : RDV à l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale.
Du 6 au 9 juillet, le Collectif ESE vous rendez-vous à Besançon pour l’Université d’été des mouvements sociaux et de la solidarité internationale (UEMSSI) autour de la thématique « Des utopies aux alternatives, agissons ensemble ! ». L’UEMSSI, c’est une centaine d’organisations de la société civile et (...)
image par defaut
Inde : un immense incendie éclate dans une usine textile
image par defaut
Cambodge : la législation syndicale préoccupe nos organisations
image par defaut
Un nouvel incendie s’est déclaré dans une usine fournissant H&M au Bangladesh
Le 2 février 2016, un incendie s’est déclaré dans l’usine Matrix Sweater, fournissant H&M au Bangladesh. En 2010 déjà, un incendie y causait la mort d’un ouvrier. Le Collectif Ethique sur l’étiquette, membre de la Clean Clothes Campaign, l’International Labor Rights Forum, Le Maquila Solidarity (...)
Forum Changer l’économie : les inégalités sont-elles une fatalité ?
Samedi 30 janvier dernier, le Collectif Ethique sur l’étiquette participait au débat du Forum Changer l’économie organisé aux Champs Libres à Rennes en partenariat avec le magazine Alternatives économiques. Le thème du débat : La mondialisation conduit-elle inévitablement au creusement des inégalités (...)
image par defaut
Bangladesh : les ouvriers du textile toujours en danger
image par defaut
Le Collectif Éthique sur l’étiquette a 20 ans
Lundi 14 décembre, le Collectif Éthique sur l’étiquette célébrait ses 20 ans dans la magnifique salle de l’Archipel. La soirée a rassemblée toute la diversité d’acteurs qui contribuent et soutiennent l’action du Collectif depuis sa création en 1995. Militant-e-s, organisations de la société civile, (...)
Cambodge : 177 US $ pour vivre, est-ce trop demander ? Signez l’appel urgent
image par defaut
Accord Bangladesh : H&M ne tient pas ses engagements
Les ouvriers des usines continuent à risquer leur vie.
Au Bangladesh, H&M ne respecte pas son engagement d’assurer la sécurité des ouvriers dans les usines de ses fournisseurs Un rapport réalisé par la Clean clothes campaign, dont le Collectif Ethique sur l’étiquette est la branche française, et plusieurs organisations internationales, fait état des (...)
image par defaut
La loi Devoir de vigilance inscrite à l’ODJ du Sénat
La mobilisation pour la justice sociale continue de faire ses preuves
Après une première étape historique franchie au mois de mars dernier avec son vote en 1ère lecture à l’Assemblée Nationale,la proposition de loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneurs d’ordre a été officiellement inscrite à l’ODJ du Sénat. Elle sera débattue le 21 (...)

Campagne en cours