Collectif Éthique sur l’étiquette

Saint-Etienne - Ciné & débat

Projection : Les damnés du low -cost

La biennale du Design 2017 de Saint-Étienne qui s’intitule Working Promesse est orientée sur le thème "les mutations du travail" ; l’occasion pour nous de proposer notre participation afin que les thématiques des conditions de travail dans les pays à bas coût de production soient présentes dans cette manifestation, ce qui a été accepté.

- Le film : le 24 avril 2013 à Dacca au Bangladesh s’effondrait le Rana Plaza, un immeuble dans lequel travaillaient 4 000 ouvriers du textile. Les sauveteurs ont retrouvé 1138 corps et sauvés plus de 2000 blessés, certains gravement atteints.

Un an après, Anne Gintzburger s’est rendue avec Nayla Ajaltouni du collectif Ethique sur l’étiquette et Antonio Manganella du CCFD-Terre Solidaire dans la capitale bangladaise pour enquêter.









Nos autres actualités

St Etienne - Alternatiba Rhône Alpes
Octobre 2015
Le 11 octobre dernier le Collectif local Ethique sur l’étiquette de St Etienne était présent au village des alternatives du tour Alternatiba à Lyon.

Publié par Collectif ESE Saint Etienne

Collectif ESE Saint Etienne

Membres du collectif local :
ACO (Action Catholique Ouvrière), ADM (Artisans du Monde), CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement), CDAFAL (Conseil Départemental Associations Familiales Laïques), CSF (Confédération Syndicale des Familles), TDH (Terre Des Hommes), UD CFDT (Union Départementale CFDT), UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique)

Contact

M. Pierre BONNEFOY
ese42.st-et@orange.fr


Actualités des collectifs

Ca se passe chez Primark - juin 2019 - 12 août 2019
Lille : ciné-débat sur les vêtements éthiques - 21 juin 2019
FASHION GREEN DAYS 2019 à ROUBAIX - 10 juin 2019
Toutes les actualités