Collectif Éthique sur l’étiquette

LILLE : LA RENTREE DU COLLECTIF LOCAL



  • L'actualité d'ESE est le Traité de l’ONU, pour la 3ème session des négociations à Genève du 23 au 27 octobre : Les membres du collectif local ont envoyé aux députés du Nord et déjà quelques élus ont répondu positivement) le courrier adressé par ESE à l’ensemble des députés pour leur demander le soutien de la France, et de joindre leur signature à l’initiative mondiale des parlementaires soutenant le traité > courrier député traité ONU 2017 10 18
  • FESTISOL_Jeudi 23 Novembre au cinéma Le Méliès, à Villeneuve d’Ascq  : avec Solidarité Laïque 59, projection du film « Ensemble c’est possible  » de Safy Nebbou suivi d’un débat, animation Dominique Thys, intervenants Roland Biache, Président du Réseau Euromed France, Carole Coupez, Présidente d’Educasol, et Alain Canonne, responsable des programmes à l’international de Solidarité Laïque. >Plus d’informations sur le site du Méliés http://www.lemelies.com/
  • En janvier à Roubaix (date à confirmer) à l’ENSAIT  (école nationale supérieure des arts et industries textiles) : débat/conférence avec Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif, et Elise Ternynck, enseignante-chercheuse à l’ENSAIT, avec une présence active de notre collectif. Dans le cadre de la formation des étudiants de l’ENSAIT, séminaires tous les mois ou deux mois.
  • Congrès de fusion CFDT Hauts de France du 6 au 8 décembre à Amiens : présence du collectif local pour tenir un stand et présenter Éthique Sur Étiquette aux militants CFDT « Hauts De France ».








Nos autres actualités

image par defaut
FASHION GREEN DAYS 2019 à ROUBAIX
L’événement de la mode circulaire et responsable
Le collectif local lillois a tenu un stand aux journées des Fashion Green Days à Roubaix, les 23 et 24 mai 2019. Nayla Ajaltouni, coordinatrice du Collectif, est intervenue pour faire un état des lieux de la mise n oeuvre de la loi sur le "devoir de vigilance" des multinationales, 2 ans après son (...)

Publié par Collectif ESE Lille

ROUBAIX : à l’UFR LEA de Roubaix vendredi 25 janvier pour la journée d’études IDA Y VUELTA.
À l’invitation des étudiants de l’UFR LEA à Roubaix, le collectif local tient un stand, anime une conférence et un débat pour une journée d’études IDA Y VUELTA. Beaucoup de jeunes sont venus sur notre stand pour connaître les actions d’ESE. Un débat animé par notre collectif local a été l’occasion de (...)

Publié par Collectif ESE Lille