Collectif Éthique sur l’étiquette

Lille- Fête de la soupe

Avec "la Textilienne" du collectif local

Le collectif local Éthique sur l’étiquette de Lille a servi sa "Textilienne aux croûtons de lin", au "Festival international de la soupe" de Wazemmes

Ce lundi 1er mai, du côté de la Maison Folie, il y a avait de l’ambiance et du monde pour déguster la soupe du Collectif Éthique sur l’étiquette "la Textilienne". En effet, cette année notre collectif local a participé au festival international de la soupe et concouru à la Louche d’or. Donner (nos informations), partager (nos valeurs), faire connaître (nos campagnes) et sensibiliser (les nombreux festivaliers)… tout cela dans l’esprit international de Wazemmes qui embaumait de toutes les senteurs légumières du monde, voilà quelle était la raison de notre présence.

Le stand du collectif n’a pas désempli et très vite, victime de son succès, notre marmite fut vide !
Cet événement nous a permis d’animer le festival en faisant marquer à nos visiteurs des pénaltys contre Adidas, Nike et Puma sur notre mini terrain de foot, de faire signer la pétition Anti-jeu, de distribuer nos flyers, de rencontrer d’autres militants associatifs et des personnalités politiques.

Elise Ternynck, créatrice de notre soupe et dévouée militante, est passée en direct sur Radio Campus.
 Vous pouvez écouter la toute fin de la plage 13h-14h (à 55’) et le tout début de la plage 14h-15h pour revivre ce moment ici.
 Suivez nous depuis notre page Facebook

Et pour terminer, voici les ingrédients de notre fameuse soupe "La Textilienne" : des asperges, avec quelques pommes de terre, carottes, panais, oignons, et fenouil, du cumin et de la cardamone, servis avec des croûtons de pain aux graines de lin, quelques brins de ciboulette et des feuilles de menthe.

Pour en savoir plus sur la fête de la soupe c’est ici





Publié le 4 mai 2017 par