Collectif Éthique sur l’étiquette

Lille - Fashion Revolution Week



Avec Nayla Ajaltouni, porte parole du Collectif Ethique sur l’étiquette sur la transparence dans la filière textile et la nouvelle législation sur le devoir de vigilance et Elise Ternynck, membre du collectif de Lille et enseignante à l’ENSAIT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles) Depuis 20 ans, le Collectif éthique sur l’étiquette met en lumière les conditions de fabrication dans la filière textile pour faire avancer les droits humains. Aux côtés d’autres ONG, elle est parvenu à obtenir des avancées dans le domaine. La dernière évolution positive est la loi votée au parlement français pour obliger les grandes sociétés à mettre en place un plan de vigilance pour garantir les conditions de sécurité et de santé des salariés chez les sous traitants à l’étranger. - Plus d'infos sur l'évènement sur facebook. - Plus d'infos Fashion Revolution









Nos autres actualités

Lille : ciné-débat sur les vêtements éthiques
Prendre conscience des conditions de fabrication des vêtements et consommer autrement
A l’invitation de l’association SCI (Service civil international France) avec Bernadette Peignat et Daniel Poisson, membres du Collectif Ethique sur l’étiquette lillois qui ont présenté le film "Les damnées du low cost" puis animé un (...)

Publié par Collectif ESE Lille

FASHION GREEN DAYS 2019 à ROUBAIX
L’événement de la mode circulaire et responsable
Le collectif local lillois a tenu un stand aux journées des Fashion Green Days à Roubaix, les 23 et 24 mai 2019. Nayla Ajaltouni, coordinatrice du Collectif, est intervenue pour faire un état des lieux de la mise n oeuvre de la loi sur le "devoir de vigilance" des multinationales, 2 ans après son (...)

Publié par Collectif ESE Lille