Rendez vous incontournable des associations et du public strasbourgeois, l'édition 2017 de la "Rentrée des Associations" organisée par la Maison des Associations de Strasbourg ce week-end des 23 et 24 septembre n'a pas failli à la tradition : un cadre agréable et central (le Parc de la Citadelle), une grande diversité d'associations de toutes natures, un public nombreux et curieux, des animations variées et de qualité et - cerise sur le gâteau - un temps quasi estival.
Présent pour la première fois depuis sa création, le Collectif Local de l'ESE-Alsace a monté son stand dans l'espace "Humanitaire et Solidarité internationale", au milieu de ceux de pas mal de stands propres aux associations membres, par ailleurs, du CL.
Grâce aux bénévoles de l'association et aux salariés du Collectif Humanis (membre du CL) la permanence a pu être assurée de manière continue tout au long des deux journées et les réponses ont pu être apportées aux questions du public tant concernant les conditions de travail et de salaire des ouvriers de la confection et de l'habillement à travers le monde que les dispositions de la loi sur la responsabilité des entreprises. Le côté délibérément un peu "provocateur" du stand a bien rempli son rôle en attirant le regard et "provoquant" le dialogue.
Au total, deux journées (un peu) fatigantes certes, mais bien remplies au regard du nombre de documents distribués, de pétitions signées et de contacts nouveaux noués (notamment ceux de deux lycées professionnels de l'agglomération).
Découvrez l'album photos de la Rentrée des Associations 2017 en suivant le lien : https://www.facebook.com/pg/ethiquesuretiquette.alsace/photos/?tab=album&album_id=465126230525142
Publié le 24 novembre 2017 par