Collectif Éthique sur l’étiquette

Strasbourg - Assemblée Générale Humanis

Carton rouge pour les équipementiers sportifs

Le Collectif d’associations Humanis regroupe près de 110 associations de solidarité internationale à travers toute l’Alsace. Depuis deux années il participe activement au travail d’information et d’animation du collectif local ESE-Alsace en qualité de relais local de Ritimo.

A ce titre il est intervenu le 10 juin dernier auprès de l’ensemble des délégués des associations membres réunis en Assemblée Générale les invitant à s’informer et à agir en se photographiant sur son "stand participatif" et à signer la pétition de la campagne Anti-jeu.

Dans l’après midi, les délégués ont adopté à l’unanimité une motion soutenant la campagne de l’Ethique sur l’Etiquette et on "infligé" un carton rouge aux équipementiers sportifs qui pratiquent l’anti-jeu vis à vis des ouvrier-e-s "soldées" par leurs sous-traitants.

D’autres initiatives seront prises pendant la saison prochaine pour que les associations membres d’Humanis puissent s’approprier davantage la campagne de l’ESE et "transformer l’essai" !









Nos autres actualités

DE L’ETHIQUE A L’ECOLE DE MANAGEMENT DE STRASBOURG
A l’invitation du Bureau des étudiants de l’Ecole de Management de Strasbourg, le Collectif ESE Alsace est intervenu le 22 octobre dernier devant une trentaine de futurs "manageurs" pour évoquer les droits humains au travail, leur respect tout relatif dans de nombreuses entreprises des (...)

Publié par Collectif ESE Strasbourg

image par defaut
STAND INTERACTIF A LA RENTREE DES ASSOCIATIONS DE STRASBOURG
Chaque année la Rentrée des Associations organisée par la Maison des Associations de Strasbourg permet à plus de 300 associations de toutes natures de rencontrer le public après la période estivale et d’y présenter leurs projets pour la nouvelle saison. Une occasion que le CL Alsace avait décider de (...)

Publié par Collectif ESE Strasbourg

Collectif ESE Strasbourg

Membres du collectif local :
HUMANIS (Ritimo) - ACO 67 (Action Catholique Ouvrière) - ADM (Artisan Du Monde ) – CCA (Chambre de Consommation d'Alsace) - CCFD- Terre Solidaire 67 – COLECOSOL Alsace (Collectif pour la promotion du commerce équitable) – VETIS (Le vêtement social), Terre des Hommes 68

Contact

André Schwartz
andre67800@gmail.com


Actualités des collectifs

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les (...) - 28 janvier 2019
A quand l’étiquetage du bien-être humain ? - 28 janvier 2019
Carton plein pour le collectif ESE de Dijon - 26 novembre 2018
Toutes les actualités