Collectif Éthique sur l’étiquette
Accueil > Mobilisez-vous > Rejoignez-nous >

Rejoignez-nous

Les actualités locales



Ca se passe chez Primark - juin 2019
Le 18 octobre 2018, l’enseigne de fast fashion Primark ouvre un magasin à Toulouse ; le Collectif ESE 31 se mobilise, sensibilise les citoyen-ne-s, fait signer une pétition, demande à l’enseigne un rdv pour remettre les signatures. Pas de réponse : Primark nous ignore. Le 28 juin 2019, nous revenons (...)

Publié par Collectif ESE Toulouse

Lille : ciné-débat sur les vêtements éthiques
Le 12 juin 2019 avec le Service civil international France
A l’invitation de l’association SCI (Service civil international France) avec Bernadette Peignat et Daniel Poisson, membres du collectif ESE lillois qui ont présenté le film "les damnées du low cost" puis animé un débat

Publié par Collectif ESE Lille

image par defaut
FASHION GREEN DAYS 2019 à ROUBAIX
L’événement de la mode circulaire et responsable
Le collectif local lillois a tenu un stand aux journées des Fashion Green Days à Roubaix, les 23 et 24 mai 2019. Nayla Ajaltouni, coordinatrice du Collectif, est intervenue pour faire un état des lieux de la mise n oeuvre de la loi sur le "devoir de vigilance" des multinationales, 2 ans après son (...)

Publié par Collectif ESE Lille

Marcq-en-Baroeul : Mercredi 20 mars, forum citoyen pour 400 élèves au collège Rouges-Barres
Le collectif local a animé deux ateliers de sensibilisation "Fashion pas con" et "Anti-Jeu"pour des collégiens réunis en "forum citoyen" à l’initiative des professeurs et parents d’élèves. Les élèves ont participé à plusieurs ateliers autour des droits de l’enfant, des discriminations, (...)

Publié par Collectif ESE Lille

ROUBAIX : à l’UFR LEA de Roubaix vendredi 25 janvier pour la journée d’études IDA Y VUELTA.
À l’invitation des étudiants de l’UFR LEA à Roubaix, le collectif local tient un stand, anime une conférence et un débat pour une journée d’études IDA Y VUELTA. Beaucoup de jeunes sont venus sur notre stand pour connaître les actions d’ESE. Un débat animé par notre collectif local a été l’occasion de (...)

Publié par Collectif ESE Lille

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

Le rôle des collectifs locaux


Focus sur Lorient

image par defaut
Lire la suite














>> Espace privé des collectifs <<