Collectif Éthique sur l’étiquette
Titre
Newsletter

Nos appels urgents



Les appels urgents relayés par le Collectif Éthique sur l’étiquette sont des campagnes de lettres qui ciblent une entreprise ou un gouvernement pour mettre fin à une situation concrète de violation des droits humains dans les pays du Sud où les travailleurs se mobilisent pour faire respecter leurs droits. Les Appels urgents sont lancés à la demande de ces organisations partenaires pour permettre de donner une dimension internationale à leurs luttes et ainsi de mobiliser le plus grand nombre pour les soutenir.







Turquie : Zara, Mango et Next doivent indemniser les (...)

Des étiquettes glissées dans les vêtements d’une boutique Zara : les ouvriers qui attendent toujours d’être payés ont fait parler d’eux. Soutenez-les !
En juillet 2016, les 140 ouvriers de l’usine Bravo Tekstil d’Istanbul, qui fabriquaient les vêtements pour Zara, Mango et Next, ont été licenciés sans préavis lorsque l’usine a fermé soudainement. Ils avaient alors porté plainte contre la direction de l’usine pour être indemnisés et avaient gagné leur procès. Plus d’un an après, la direction de l’usine refuse toujours d’appliquer la décision de justice.


>> Voir les autres appels urgents