Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités

Faire évoluer les politiques



Pour une démocratisation de la politique européenne de commerce et d’investissement
Depuis plusieurs mois et dans différents pays européens, des organisations de la société civile, des syndicats, des organisations d’agriculteurs, des entrepreneurs, des consommateurs et des élus locaux ont multiplié les appels en faveur d’une démocratisation de la politique commerciale (...)
image par defaut
Conférence : Drame du Rana Plaza, 3 ans déjà. Les multinationales enfin face à leurs responsabilités ?
Conférence organisée par : Les vert ALE au Parlement européen, AITEC, Les Amis de la Terre, Collectif Ethique sur l’étiquette, La Ligue des droits de l’homme, CCFD-Terre solidaire, Sherpa Drame du Rana Plaza, 3 ans déjà. Les multinationales enfin face à leurs responsabilités ? Le 24 avril 2013, le (...)
image par defaut
En Suisse, les citoyens réclament aussi un devoir de vigilance pour les multinationales
image par defaut
En finir avec l’impunité des multinationales
Nayla Ajaltouni sur Europe 1 : vérités autour la proposition de loi sur le devoir de vigilance des multinationales
image par defaut
Deuxième proposition loi sur le devoir de vigilance des multinationales
Communiqué de presse - 11 mars 2015
Déposée le 11 février dernier par le groupe socialiste, la nouvelle proposition de loi sur le devoir de vigilance vient d’être examinée par trois commissions parlementaires, avant son passage en plénière le 30 mars. Les débats ont permis d’améliorer certains points comme la relation d’affaires mais les (...)
image par defaut
Les députés avancent, Bercy plie sous le poids des lobbies économiques
Communiqué de presse - 12 février 2015
Loi sur le devoir de vigilance des multinationales : les députés avancent, Bercy plie sous le poids des lobbies économiques Les députés socialistes ont déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale un nouveau texte qui introduit une obligation pour les grandes entreprises de prévenir les violations des (...)
image par defaut
Loi sur le devoir de vigilance : le PS botte en touche
Communiqué de presse - 30 janvier 2015
L’examen en plénière de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales jeudi 29 janvier à l’Assemblée nationale a tourné court. Les députés PS ont suivi la consigne du gouvernement en votant un renvoi en commission du texte, dont ils étaient pourtant co-auteurs. Nos organisations déplorent la (...)
image par defaut
120 000 citoyens français demandent d’en finir avec l’impunité des multinationales.
Communiqué de presse - 29 janvier 2015
Plus de 120 000 citoyens français ont signé la pétition « Rana Plaza, Bhopal, Erika : halte à l’impunité des multinationales » (1) lancée par nos organisations avec la plate-forme citoyenne Avaaz. 3 français sur 4 pensent que les multinationales françaises devraient être tenues responsables devant la (...)
Pétition : halte à l’impunité des multinationales

Focus