Le CCFD-Terre Solidaire a, depuis octobre 2017, mis à notre disposition une des vitrines de leur nouveau local, 41 rue du 11 novembre.
Cette présence continue offre une belle visibilité au collectif Éthique sur l’étiquette à Saint-Étienne, à l’intention des Stéphanois-e-s, qui pourront venir le découvrir et se renseigner sur ses actions.
Le local est situé dans la "Grand' Rue", un des axes névralgiques de la ville et à égale distance entre l'Université Jean Monnet-Tréfilerie et un centre commercial ; un quartier très vivant. Dans la mesure du possible, et en fonction de l'actualité, nous prévoyons d’en modifier la vitrine 2 fois par an. La première vitrine, à l'automne 2017, se voulait générale ; en avril dernier, la deuxième était axée sur l'anniversaire de l’effondrement du Rana Plaza et la loi sur le devoir de vigilance des multinationales. Enfin nous venons de l'adapter à la campagne Anti Jeu #2, qui interpelle les équipementiers sportifs Nike et Adidas sur leurs pratiques de sponsoring au regard des salaires des ouvrier-e-s de leurs chaînes de sous-traitance.
N’hésitez pas à pousser la porte, nous serons ravis de vous présenter nos actions en faveur de la défense des droits humains au travail, et les moyens de vous investir !
Octobre 2017 Avril 2018 Juin 2018
Publié le 29 août 2018 par