Collectif Éthique sur l’étiquette

Campagnes Anti-jeu : les revues de presse






BFM TV : Coupe du monde : Nike et Adidas dépensent toujours plus, mais paient de moins en moins leurs ouvriers
Un rapport intitulé "Anti-Jeu : les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", épingle les équipementiers Nike et Adidas. Les conditions de travail imposées par les marques à leurs ouvriers y sont dénoncées.
20 minutes : Football : Adidas et Nike dépensent plus d’argent pour les équipes et les joueurs mais paient moins leurs ouvriers
Un collectif dénonce les conditions de travail dans lesquelles travaillent les salariés qui fabriquent les produits Nike et Adidas…
AFP : Nike et Adidas étrillés pour leur politique envers les ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers, dénonce un rapport du collectif "Ethique sur l’étiquette" publié lundi.
France-Info : Chez Nike ou Adidas, "il y a de l’argent disponible pour payer correctement les travailleurs"
Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Éthique sur l’étiquette auteur du rapport "Anti-jeu, les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", a expliqué, lundi sur franceinfo, que le "choix économique fait par ces grands sponsors est de davantage investir dans le sponsoring et avoir (...)
France Info : Nike, Adidas et Puma à la recherche d’une main d’oeuvre toujours moins chère
Le salaire d’un ouvrier du textile représente aujourd’hui moins de 2 % du coût de fabrication d’un maillot de sport. Mais c’est encore trop pour les équipementiers, qui quittent la Chine pour des pays plus pauvres comme le Cambodge, l’Indonésie ou le Vietnam.
L’Humanité : Les sponsors rejouent le classico du dumping social
Le Canard Enchaîné : Anti-jeu : ils veulent gâcher la fête ?
RFI : Football - La face cachée des sponsors
SOCIAL mag : Les sponsors de l’Euro critiqués par les ONG
Politique.net : les dérives des sponsors de l’Euro