Collectif Éthique sur l’étiquette

Embarquez pour le #Festisol 2018 !



"#LeMondeBouge et des milliers de personnes comme vous et moi se mobilisent pour le rendre plus solidaire". Tel est le slogan de cette 18ème édition du Festival des Solidarités.
Parce que nous expérimentons tou-te-s et tous la solidarité dans notre quotidien, chaque année en novembre, des milliers de citoyen-ne-s organisent pendant deux semaines dans toute la France des événements pour parler de solidarité, du local à l’international, dans le cadre du Festival des Solidarités (anciennement Semaine de la solidarité internationale).

Partout en France, une grande diversité d’acteurs agit au quotidien pour changer les choses : des associations, des artistes, des établissements scolaires, des collectivités, des structures socio-culturelles, des citoyen-ne-s… Une fois par an, en novembre, le Festival des Solidarités met en lumière ces initiatives et va à la rencontre des citoyen-ne-s pour les inviter à agir pour un monde plus juste, solidaire et durable. Des milliers d’animations, de débats, de performances artistiques, culturelles, citoyennes ont lieu sur tout le territoire.

Défendre les droits humains au travail et promouvoir la responsabilité des multinationales face aux impacts que leur activité peut causer sur les hommes et l’environnement, c’est construire un monde plus juste pour tou-te-s. Chacun peut se mobiliser à son niveau.

Nos collectifs locaux y participent, rejoignez-les !

Voir le programme ci-dessous.

EN SAVOIR PLUS

- Mardi 20 novembre à 18h00
Dijon - amphi de Sciences-Po Dijon (14, avenue Victor Hugo) - Court métrage et conférence débat avec Danielle Auroi, sur le thème : "Un tee-shirt à 2 € : est-ce possible ? qui paye ? ...ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de mes achats ?"