Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - La Semaine de la Solidarité Internationale

"L’étHiquette qui gratte"

18 militants du CCFD Terre-Solidaire et du collectif Ethique sur l’étiquette de Dijon sont partis en Tunisie et au Cambodge se confronter aux réalités des travailleurs du textile. La conférence gesticulée "L’étHiquette qui gratte" est née de leur besoin de partager ces découvertes qui ont changé leur regard.

Les conditions des ouvrières et ouvriers du textile, l’égalité femme-homme, la lutte pour les droits sociaux ou la remise en cause du modèle de développement sont les sujets abordés au cours de la conférence.

Ce spectacle est le fil qu’on tire pour dévoiler l’envers de nos habit. Ces histoires nous touchent en tant que personne, consommateur et citoyen. Elles nous aident à comprendre, échanger, se questionner surtout. A lire autrement les étiquettes de nos vêtements.

- Rendez-vous le vendredi 25 novembre 2016 à 20h00 à la MJC de Chenôve


Documents à télécharger

Télécharger  Présentation de la conférence "L’étHiquette qui gratte"








Nos autres actualités

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

image par defaut
A quand l’étiquetage du bien-être humain ?
Tribune du collectif local
Casino lance l’étiquetage du bien être animal !!!!!

Publié par Collectif ESE Dijon