Collectif Éthique sur l’étiquette

Le Collectif d’Amiens présent à la Fête pour le Climat

Le 24 mars 2022 à la Citadelle

Dans le cadre du Printemps durable de l’Université de Picardie - Jules Verne, une Fête pour le climat s’est tenue le 24 mars 2022.

Les étudiants étaient invités à y participer sur l’esplanade de la Citadelle d’Amiens, où se trouve la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université.

Une quarantaine d’associations ont accueilli les étudiantes et les étudiants autour de concerts, d’une friperie organisée par nos ami·e·s des Robin·e·s des bennes, et dans la soirée, une conférence d’Arthur Keller. Cette fête a permis beaucoup de rencontres et d’échanges avec les étudiantes et les étudiants.

Le Collectif local d’Amiens a présenté l’action de l’association en faveur de la défense des droits humains au travail dans le secteur de l’habillement, ses campagnes d’opinions et ses propositions pour s’engager comme citoyennes et citoyens pour faire pression sur les multinationales de la fast fashion et sur les pouvoirs publics.
Il a diffusé l’invitation à la soirée-débat qu’il organise le 7 mai 2022 autour de la pièce de théâtre "Comment on freine ?", inspirée de l’effondrement du Rana Plaza survenu en 2013 au Bangladesh, et qui aura lieu au Centre culturel Jacques Tati à 19h. Nous vous y attendons nombreux.





Publié le 17 mai 2022 par





Nos autres actualités

COMMENT ON FREINE ? avec la compagnie Chantier Public le 5 mai 2022, à Amiens
Une soirée-débat engagée autour des droits des ouvrières du textile
Une soirée engagée Centre Culturel Jacques TATI Rue du 8 mai 1945 à Amiens 5 MAI 19h30

Publié le 11 mai 2022 par Collectif Amiens

ESE AMIENS PRESENT AU FORUM DES ASSOCIATIONS
Le 8 septembre, ESE Amiens a participé au forum des associations à Amiens, le CCFD a accepté de nous héberger pour la matinée. Ce fut l’occasion de faire connaitre les objectifs et moyens d’action de notre Collectif. De nombreuses manifestations d’intérêt et plusieurs contacts intéressants. (...)

Publié le 31 octobre 2018 par Collectif Amiens