Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - Ouverture et développement

Nos rendez-vous en 2017

Le collectif de Dijon a quelques ambitions pour élargir son champ d’action et mieux faire prendre en compte les causes défendues par le Collectif Ethique sur l’étiquette.

 Les 13 et 14 mai 2017 : Ouverture de la quinzaine du commerce équitable en partenariat avec la MJC (maison des jeunes et de la culture) des Bourroches (quartier dijonnais) et la participation d’ acteurs du commerce éthique et équitable, de l’économie sociale et solidaire, de la consommation citoyenne et responsable.
Au programme : stand, jeux et animations, projection en plein air (en soirée) du film ’Les damnés du low-cost’ et débat, projet d’un défilé de mode éthique.

 Mars 2017  : Organisations de réunions publiques avec la projection du film ’Les damnées du low-cost’, notamment dans le cadre de la campagne de Carême du CCFD-Terre solidaire : témoignages, jeux avec les bénévoles qui sont allés en immersion au Cambodge..

 Juin 2017 : Projet de manifestation de rue le jour de l’ouverture des soldes d’été devant une des enseignes de la grande distribution textile.

 Novembre 2017 : Le collectif a déjà pris l’option de participer au prochain Festival des solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale) autour du thème de l’alimentation : le film ’Le salaire de la faim’ sera un bon support pour aborder les questions du salaire vital indispensable pour que les travailleuses du textile puisse se nourrir ainsi que leurs familles.





Publié le 28 février 2017 par





Nos autres actualités

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (…)

Publié le 28 janvier 2019 par Collectif ESE Dijon

image par defaut
A quand l’étiquetage du bien-être humain ?
Tribune du collectif local
Casino lance l’étiquetage du bien être animal : n’oublions pas le bien-être humain.

Publié le 28 janvier 2019 par Collectif ESE Dijon