Collectif Éthique sur l’étiquette

Strasbourg - la rentrée du collectif

Un programme bien rempli

La pause estivale à peine achevée et la rentrée du Collectif Local de l’Éthique sur l’Étiquette - Alsace s’annonce déjà bien chargée. Deux événements vont mobiliser ses membres dans les prochains jours et les prochaines semaines : la Rentrée Des Associations en septembre et Festisol en novembre.

- La Rentrée des Associations organisée à l’initiative de la Maison des Associations de Strasbourg les 23 et 24 septembre prochains au Parc de la Citadelle réunit - bon an, mal an - quelques 300 associations de l’Eurométropole. L’occasion pour elles de présenter au public ce qu’elles font et ce qui les anime. Notre collectif sera présent dans l’espace "solidarité internationale" pour informer le public sur les droits humains au travail et l’inviter à agir avec lui dans le cadre de la campagne "Anti jeu".

- Le rendez-vous suivant aura lieu le samedi 18 novembre au FEC à Strasbourg. En effet, dans le cadre du Festival des Solidarités - et en lien avec le collectif d’associations Humanis - notre collectif organisera un défilé de mode éthique et solidaire avec la participation de distributeurs (associatifs ou non) de lignes de vêtements équitables et/ou bio ainsi que de jeunes créateurs locaux : un moyen ludique pour sensibiliser aux conditions de travail dans l’industrie textile et la confection à travers le monde.

Rejoignez-nous !









Nos autres actualités

STRASBOURG : COLLECTIF CHERCHE MANNEQUINS BENEVOLES
Pour son 3° défilé de mode éthique et solidaire qui se tiendra le 18 novembre 2017 au FEC à Strasbourg, le CL ESE-Alsace recherche des mannequins bénévoles de tout âge, tout sexe et toutes tailles. Aucune disposition ni compétence particulières exigées : contactez (...)

Publié par Collectif ESE Strasbourg

Strasbourg - Assemblée Générale Humanis
Carton rouge pour les équipementiers sportifs
Lors de l’Assemblée Générale du Collectif d’associations Humanis les délégués se sont prononcés unanimement pour infliger un carton rouge aux équipementiers sportifs qui pratiquent l’anti-jeu vis à vis des ouvrier-e-s de leurs sous-traitants (...)

Publié par Collectif ESE Strasbourg

Collectif ESE Strasbourg

Membres du collectif local :
HUMANIS (Ritimo) - ACO 67 (Action Catholique Ouvrière) - ADM (Artisan Du Monde ) – CCA (Chambre de Consommation d'Alsace) - CCFD- Terre Solidaire 67 – COLECOSOL Alsace (Collectif pour la promotion du commerce équitable) – VETIS (Le vêtement social), Terre des Hommes 68

Contact

André Schwartz
andre67800@gmail.com


Actualités des collectifs

Formation au commerce équitable pour les jeunes volontaires en service (...) - 13 juin 2018
Tournoi sportif et citoyen à Golbey - 13 juin 2018
ROUBAIX Café Citoyen avec Fashion Revolution et ESE 59 "UNE MODE ETHIQUE EST-ELLE (...) - 18 mai 2018
Toutes les actualités