Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités



image par defaut
France Inter : Nayla Ajaltouni invitée de l’émission Service Public
image par defaut
Auchan : un premier pas bienvenu mais insuffisant
Communiqué de presse - 22 août 2014
Annonce d’Auchan relative à a contribution au fonds d’indemnisation des victimes du Rana Plaza : un premier pas bienvenu mais insuffisant. Paris, 22 Août 2014 – Les associations Collectif Éthique sur l’étiquette, Peuples Solidaires et Sherpa appellent AUCHAN à rendre publique et formaliser auprès de (...)
France Inter : Nayla Ajaltouni interviewée par Caroline Fourest
image par defaut
Enquête préliminaire après la plainte déposée contre Auchan
Communiqué de presse - 27 mai 2014
Effondrement du Rana. Plaza. Les associations Sherpa, Peuples Solidaires et Collectif Éthique sur l’étiquette, qui avaient déposé le 24 avril 2014 une plainte auprès du Parquet de Lille contre le Groupe AUCHAN et la société AUCHAN, se félicitent de la décision prise le 26 mai 2014, par le Parquet de (...)
image par defaut
Le drame du Rana Plaza, symbole d’une mondialisation perdant perdant
image par defaut
Le 8 avril à 21h30, le Collectif Éthique sur l’étiquette est sur France 5 !
Les Damnées du Low Cost – Film documentaire
Il y a un an, le 24 avril 2013, à Dacca au Bangladesh, le Rana Plaza, un immeuble dans lequel travaillaient 4 000 ouvriers du textile, s’effondrait. Après ce drame, le monde a brutalement pris conscience de ce qui se joue, à des milliers de kilomètres de nous, dans les usines de confection du (...)
image par defaut
ESE sur France-Inter, (ré)écouter l’émission
ESE a participé à l’émission « Comme on nous parle » de Pascale Clark sur France Inter ce lundi 7 avril à 9h10 avec Anne Gintzburger, réalisatrice du documentaire « les damnées du low cost » et Shila Begum, ouvrière rescapée du Rana Plaza, invitée par le Collectif à Paris pour 3 jours de témoignages. -> (...)
Délégation bangladaise - Portraits
SHILA BEGUM – rescapée de l’effondrement du Rana Plaza Shila était parmi les milliers de travailleurs et de travailleuses textile qui ont été piégé-e-s dans le bâtiment du Rana Plaza suite à son effondrement le 24 avril 2013. Elle est aujourd’hui en Europe, son premier voyage en-dehors du Bangladesh, (...)
image par defaut
Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode
Communiqué de presse - 14 mars 2014
Happening : Bangladesh, les vraies victimes de la mode RDV lundi 7 avril 2014 à 11h, place Sainte Opportune à Paris pour exiger des multinationales du textile qu’elles indemnisent les victimes du Rana Plaza en présence de Shila Begum, ouvrière bangladaise rescapée du drame, et Safia Parvin (...)
image par defaut
Bangladesh : les victimes du Rana Plaza ne peuvent plus attendre
Communiqué de presse - 24 février 2014
Deux mois avant l’anniversaire de la plus grande tragédie de l’industrie textile, Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette appellent les marques qui se sont fournies auprès des usines du Rana Plaza à contribuer immédiatement et de manière significative au fonds d’indemnisation des (...)