Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - Ethique sur l’étiquette était présent au congrès régional de la CFDT

Les 21,22 et 23 juin 2017

Les collectifs locaux de Dijon et du Jura étaient présents au congrès régional de la CFDT Bourgogne / Franche Comté, les 21,22 et 23 juin.

Outre une intervention à la tribune le 21 juin (devant les délégués de la Bourgogne) ils ont tenus un stand qui a attiré de nombreux militants ignorant ESE.

Ce fut ,le cas de militants qui voulaient en savoir plus sur la loi relative au devoir de vigilance des sociétés mères (entreprise DIM à Autun notamment mais également Montceau les Mines). Le SGEN CFDT retient une intervention d’ESE lors des prochains rassemblements régionaux (Auxerre et Chalon sur Saône) afin de faire découvrir aux adhérents CFDT "une face cachée" du syndicalisme. Des contacts ont été pris avec les militants de l’Interco CFDT de Dijon et du département de Côte d’Or sur la question des achats publics responsables.

Bref, trois jours de débats, de discussions et de découvertes pour la CFDT régionale et les syndicats professionnels présents.

D’où cette invitation à solliciter les responsables CFDT ( structures interprofessionnelles, syndicats de branches, etc..) des départements et des régions afin qu’ils pensent à inviter le collectif ESE à leurs rassemblements... Le retour sur investissement est assuré.

Jacques PULH (collectif de Dijon) et Jean-Paul Sornay (collectif du Jura)









Nos autres actualités

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

image par defaut
A quand l’étiquetage du bien-être humain ?
Tribune du collectif local
Casino lance l’étiquetage du bien être animal !!!!!

Publié par Collectif ESE Dijon