Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités

Comment agir ?



RFI : Une mode éthique et responsable peut-elle vraiment exister ?
L’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde. Depuis le G7 de septembre 2019, des grands groupes de prêt à porter s’engagent à réduire leur impact sur l’environnement. Mais est-ce suffisant ? Nayla Ajaltouni parmi les invités de (...)
France 2 : Emission pour la terre
Face à l’urgence climatique, France tv se mobilise autour d’un programme exceptionnel. La question que l’on se pose souvent est : « Que puis-je faire, moi ? », avec bien souvent un sentiment d’impuissance. Et c’est justement parce que nous serons nombreux à agir que les choses pourront changer. Et cela (...)
Socialter : Fashion Green Days : la mode éthique et écolo s’est réunie à Roubaix
Les 23 et 24 mai 2019, Roubaix, ancienne capitale du textile, s’est transformée en épicentre de la mode circulaire lors des Fashion Green Days. Recyclage, seconde main et éco-conception, les professionnels français du deuxième secteur le plus polluant au monde réfléchissent aux moyens de transformer (...)
Alternatives économiques : S’habiller sans polluer, mode d’emploi
L’arrêt de la surproduction de vêtements et leur réemploi sont les moyens les plus sûrs de préserver l’environnement. En attendant, de nombreuses marques misent sur les circuits courts, le bio et le recyclage.
Elle Belgique : Qui sont les vraies fashion victims ?
Si elle a révolutionné notre façon de nous habiller, la fast fashion cache une face bien plus sombre. Conditions de travail déplorables, salaires de misère, droits bafoués… Les “victimes de la mode” ne sont pas celles que l’on croit.
Nayla Ajaltouni invitée de "M comme Maïtena" (RMC)
Dans M comme Maïtena, on se demande comment faire pour consommer le plus éthique possible ? Claire Chouraqui et Nayla Ajaltouni nous donnent des éléments de réponse.
Libération : La mode éthiquetée prend ses marques
Sloweare : Neuf raisons de se réjouir côté mode responsable en 2019
On est allé demander aux associations Greenpeace, Collectif éthique sur l’étiquette et Entreprise pour les droits de l’homme quelles sont les raisons d’être optimiste pour cette nouvelle année.
Europe 1 : Aujourd’hui le lancement des soldes : le secteur de l’habillement propose-t-il une offre nouvelle ?
Nayla Ajaltouni, invitée, avec François Carlier, de l’émission de Wendy Bouchard - Aujourd’hui le lancement des soldes : le secteur de l’habillement propose-t-il une offre nouvelle ?
Embarquez pour le #Festisol 2018 !
"#LeMondeBouge et des milliers de personnes comme vous et moi se mobilisent pour le rendre plus solidaire". Tel est le slogan de cette 18ème édition du Festival des Solidarités. Parce que nous expérimentons tou-te-s et tous la solidarité dans notre quotidien, chaque année en novembre, des milliers (...)