Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - Pièce de théâtre "Comment on freine ... les profits des enseignes ?"

Du 26 au 29 janvier 2016

" Comment on freine...les profits des enseignes du textile ? "
Le collectif ESE de Dijon a présenté la campagne #SOLDEES à l’occasion de la pièce " Comment on freine ? " de Vilaine Schwartz, du 26 au 29 janvier 2016 au Théâtre Dijon Bourgogne. Plus de 1 000 spectateurs ont assisté aux 4 représentations ; plus de 100 signatures de la pétition ont été recueillies.

Lors d’un débat avec l’auteure et la metteure en scène, le 29 janvier, le collectif a rappelé la campagne "#SOLDEES " devant une centaine de spectateurs...

Des ateliers destinés à des élèves de lycées ont également été animés par le collectif avant et après la présentation de la pièce...bref : une occasion unique de sensibiliser de nouveaux publics dont certains découvraient notre action...et s’y intéressaient !









Nos autres actualités

Dijon - "L’étiquette qui gratte, ou comment s’habiller devient compliqué."
Retour sur la conférence gesticulée à Dijon
4 des 18 bénévoles du CCFD-Terre Solidaire qui ont rencontré des travailleuses du textile au Cambodge et en Tunisie à l’automne 2015 ont rendu compte de leur séjour sous une forme originale et participative.

Publié par Collectif ESE Dijon

Dijon - La Semaine de la Solidarité Internationale
"L’étHiquette qui gratte"
18 militants du CCFD Terre-Solidaire et du collectif Ethique sur l’étiquette de Dijon sont partis en Tunisie et au Cambodge se confronter aux réalités des travailleurs du textile. La conférence gesticulée "L’étHiquette qui gratte" est née de leur besoin de partager ces découvertes qui ont (...)

Publié par Collectif ESE Dijon