Collectif Éthique sur l’étiquette

Communiqués de presse



image par defaut CP
Victimes dans le textile au Bangladesh : les marques s’en soucient-elles ?
Communiqué de presse - 5 septembre 2013
Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette appellent toutes les marques qui y ont été conviées, dont Benetton, Mango, Walmart et les enseignes françaises Carrefour, Teddy Smith, Camaïeu et Auchan à participer aux réunions organisées par la fédération syndicale internationale IndustriALL à (...)
image par defaut CP
Incendie et effondrement d’usines textiles au Bangladesh
ONG et syndicats réclament l’indemnisation des victimes, pas la charité !
Huit mois exactement après l’incendie de l’usine Tazreen et trois mois après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, Peuples Solidaires et le Collectif Ethique sur l’étiquette exhortent les entreprises qui se fournissaient auprès de ces usines à participer aux réunions organisées par les syndicats (...)
image par defaut CP
Camaïeu doit prendre ses responsabilités
Communiqué de presse - 11 juin 2013
Suite à l’effondrement de l’usine du Rana Plaza il y a six semaines au Bangladesh, une action de protestation a été organisée à Paris, devant un magasin Camaïeu. À l’annonce de cette action, l’entreprise a pris contact avec nous pour annoncer qu’elle acceptait de participer en partie à l’indemnisation des (...)
image par defaut CP
Happening : CAMAÏEU doit indemniser les victimes !
Communiqué de presse - 7 juin 2013
Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh : 6 semaines après le drame, les victimes et leurs familles attendent toujours d’être indemnisées. Happening CAMAÏEU doit indemniser les victimes ! Mardi 11 juin 2013 à 11h devant le magasin CAMAÏEU Saint-Lazare 97 rue St Lazare, 75009 PARIS Métro : St Lazare (...)
image par defaut CP
Bangladesh : les victimes attendent toujours d’être indemnisées
Communiqué de presse - 24 mai 2013
Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette rappellent qu’au-delà de la signature de cet Accord historique, les marques et distributeurs qui se fournissaient dans les usines qui ont brûlé ou se sont effondrées ces derniers mois, doivent assumer pleinement leurs responsabilités vis-à-vis (...)
image par defaut CP
Bangladesh : 31 marques signent l’Accord pour la sécurité des usines
Communiqué de presse - 16 mai 2013
UN GRAND PAS EN AVANT POUR LA SÉCURITÉ DES USINES D’HABILLEMENT AU BANGLADESH : 31 entreprises signent l’Accord pour la sécurité des usines.
image par defaut CP
Bangladesh Halte à l’hécatombe
Communiqué de presse - 25 avril 2013
Un millier de morts et davantage encore de blessés dans l’effondrement des usines textiles du Rana Plaza au Bangladesh. ESE lance une pétition en ligne pour exiger des marques qu’elles prennent leurs responsabilités et des mesures concrètes (...)
image par defaut CP
Pétition après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh
Communiqué de presse - 2 mai 2013
Alors que le bilan continue de s’alourdir, Peuples Solidaires et le Collectif Éthique sur l’étiquette lancent une pétition pour appeler les marques à prendre enfin les mesures qui s’imposent. Alors que le bilan s’élève désormais à plus de 400 morts et que près de 150 personnes sont encore portées (...)
image par defaut CP
Teddy Smith refuse d’indemniser les victimes de Tazreen
Communiqué de presse - 25 avril 2013
INCENDIE DE L’USINE TAZREEN AU BANGLADESH : Alors que plusieurs marques européennes acceptent d’indemniser les victimes, Teddy Smith, Walmart, Sears et Disney continuent de s’y opposer A l’issue de la réunion qui s’est tenue le 15 avril dernier à Genève avec la fédération syndicale internationale (...)
image par defaut CP
Un nouvel effondrement d’immeuble au Bangladesh
Communiqué de presse - 25 avril 2013
Des étiquettes de la marque Tex (Carrefour) retrouvées sur les lieux du drame. Plusieurs autres entreprises françaises et internationales pourraient être impliquées. Un nouvel effondrement d’immeuble au Bangladesh (le Rana Plaza) survenu mercredi 24 avril à 9h15 a fait plus de 190 morts et 1200 (...)