Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - "Prenons le parti de la solidarité"

Nos rendez-vous

8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité".

Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (présidentielles et législatives) de s’engager à "Partager justement les richesses", à "Promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire", et à " Respecter les droits humains aux travail en France comme dans les pays du Sud".

Le collectif ESE de Dijon s’est joint à cette manifestation.
" Prenez le parti de la solidarité et transformez nos demandes en actes" tel était le message adressés par des dizaines de citoyens aux candidats.
ESE s’est particulièrement mobilisés sur le respect des droits humains au travail en rappelant l’importance de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales...

Un acte de plus qui, espérons-le, participera à plus de justice et de solidarité.





Publié le 23 mars 2017 par





Nos autres actualités

Un tee-shirt à 2 €, est-ce possible ? Qui paye ? Ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de nos achats
Action au centre ville de Dijon
Un t-shirt à 2, 3 ou 4 euros... est-ce possible ? Sous-entendu, qui paye le coût d’un vêtement à prix si bas ? C’est l’accroche choisie par notre collectif lors d’un événement public samedi 26 janvier 2019 organisé au centre ville de Dijon, à l’occasion des soldes. Tenue d’un stand, affiches et (…)

Publié le 28 janvier 2019 par Collectif ESE Dijon

image par defaut
A quand l’étiquetage du bien-être humain ?
Tribune du collectif local
Casino lance l’étiquetage du bien être animal : n’oublions pas le bien-être humain.

Publié le 28 janvier 2019 par Collectif ESE Dijon