Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - "Prenons le parti de la solidarité"

Nos rendez-vous

8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité".

Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (présidentielles et législatives) de s’engager à "Partager justement les richesses", à "Promouvoir la justice climatique et la souveraineté alimentaire", et à " Respecter les droits humains aux travail en France comme dans les pays du Sud".

Le collectif ESE de Dijon s’est joint à cette manifestation.
" Prenez le parti de la solidarité et transformez nos demandes en actes" tel était le message adressés par des dizaines de citoyens aux candidats.
ESE s’est particulièrement mobilisés sur le respect des droits humains au travail en rappelant l’importance de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales...

Un acte de plus qui, espérons-le, participera à plus de justice et de solidarité.









Nos autres actualités

image par defaut
Dijon - Ouverture et développement
Nos rendez-vous en 2017
Le collectif de Dijon a quelques ambitions pour élargir son champ d’action et mieux faire prendre en compte les causes défendues par le Collectif Ethique sur l’étiquette. Les 13 et 14 mai 2017 : Ouverture de la quinzaine du commerce équitable en partenariat avec la MJC (maison des jeunes et de la (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

Dijon - "L’étiquette qui gratte, ou comment s’habiller devient compliqué."
Retour sur la conférence gesticulée à Dijon
4 des 18 bénévoles du CCFD-Terre Solidaire qui ont rencontré des travailleuses du textile au Cambodge et en Tunisie à l’automne 2015 ont rendu compte de leur séjour sous une forme originale et participative.

Publié par Collectif ESE Dijon