Collectif Éthique sur l’étiquette

Dijon - Ouverture et développement

Nos rendez-vous en 2017

Le collectif de Dijon a quelques ambitions pour élargir son champ d’action et mieux faire prendre en compte les causes défendues par le Collectif Ethique sur l’étiquette.

- Les 13 et 14 mai 2017 : Ouverture de la quinzaine du commerce équitable en partenariat avec la MJC (maison des jeunes et de la culture) des Bourroches (quartier dijonnais) et la participation d’ acteurs du commerce éthique et équitable, de l’économie sociale et solidaire, de la consommation citoyenne et responsable.
Au programme : stand, jeux et animations, projection en plein air (en soirée) du film ’Les damnés du low-cost’ et débat, projet d’un défilé de mode éthique.

- Mars 2017  : Organisations de réunions publiques avec la projection du film ’Les damnées du low-cost’, notamment dans le cadre de la campagne de Carême du CCFD-Terre solidaire : témoignages, jeux avec les bénévoles qui sont allés en immersion au Cambodge..

- Juin 2017 : Projet de manifestation de rue le jour de l’ouverture des soldes d’été devant une des enseignes de la grande distribution textile.

- Novembre 2017 : Le collectif a déjà pris l’option de participer au prochain Festival des solidarités (anciennement Semaine de la Solidarité Internationale) autour du thème de l’alimentation : le film ’Le salaire de la faim’ sera un bon support pour aborder les questions du salaire vital indispensable pour que les travailleuses du textile puisse se nourrir ainsi que leurs familles.









Nos autres actualités

image par defaut
Besançon : le Collectif présent au Festival international pour la paix
4 jours pour la paix et la coopération entre les peuples
A l’invitation du MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne), les collectifs locaux de Dijon et du Jura ont participé le 4 août 2018 au "Festival international pour la paix" qui a réuni à Besançon plus de 2500 jeunes de nombreux pays. Quatre jours de débats, tables-rondes, soirées et concerts pour (...)

Publié par Collectif ESE Dijon

image par defaut
Cambodge "Le salaire de la faim : se nourrir pour travailler ou travailler pour se nourrir ?"
Projection - débat le 1er décembre
Soirée débat dans le cadre du FESTISOL le 1er décembre 2017

Publié par Collectif ESE Dijon