Collectif Éthique sur l’étiquette

Lille - Fashion Revolution Week



Avec Nayla Ajaltouni, porte parole du Collectif Ethique sur l’étiquette sur la transparence dans la filière textile et la nouvelle législation sur le devoir de vigilance et Elise Ternynck, membre du collectif de Lille et enseignante à l’ENSAIT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles) Depuis 20 ans, le Collectif éthique sur l’étiquette met en lumière les conditions de fabrication dans la filière textile pour faire avancer les droits humains. Aux côtés d’autres ONG, elle est parvenu à obtenir des avancées dans le domaine. La dernière évolution positive est la loi votée au parlement français pour obliger les grandes sociétés à mettre en place un plan de vigilance pour garantir les conditions de sécurité et de santé des salariés chez les sous traitants à l’étranger. - Plus d'infos sur l'évènement sur facebook. - Plus d'infos Fashion Revolution









Nos autres actualités

ROUBAIX : à l’UFR LEA de Roubaix vendredi 25 janvier pour la journée d’études IDA Y VUELTA.
À l’invitation des étudiants de l’UFR LEA à Roubaix, le collectif local tient un stand, anime une conférence et un débat pour une journée d’études IDA Y VUELTA. Beaucoup de jeunes sont venus sur notre stand pour connaître les actions d’ESE. Un débat animé par notre collectif local a été l’occasion de (...)

Publié par Collectif ESE Lille

ROUBAIX Café Citoyen avec Fashion Revolution et ESE 59 "UNE MODE ETHIQUE EST-ELLE POSSIBLE ?"
Mercredi 25 mars, le collectif Ethique sur l’étiquette lillois était présent à Roubaix à La Condition Publique dans le cadre de la Fashion Révolution Week pour participer au café - citoyen sur le thème "Une mode éthique est-elle possible (...)

Publié par Collectif ESE Lille