Collectif Éthique sur l’étiquette

Un tee-shirt à 2 € : est-ce possible ? qui paye ? ...ou comment mettre de l’éthique sur les étiquettes de mes achats ?



Dans le cadre de Festisol 2018, le collectif ESE de Dijon propose un débat sur la loi visant le devoir de vigilance des sociétés mères vis à vis de leurs sous-traitants et fournisseurs s'is s'avère qu'ils ne respectent pas les droits humains au travail ou portent atteinte à l'environnement.

Daniel AUROI - ex députée française et européenne, ex présidente de la commission européenne à l'Assemblée Nationale animera le débat qui sera précédé du court métrage " nous achetons qui paye ?"

Rendez-vous le mardi 20 novembre à 18 h à l'amphi de Sciences-Po Dijon ( 14, avenue Victor Hugo).

Les préinscriptions sont recommandées ( loi vigie pirate oblige) sur " ethiquesurethiquettedij@orange.fr ou au 06 70 86 09 89

 

Jacques Pulh - coordinateur du collectif ESE sur Dijon









Nos autres actualités

Dijon - le collectif célèbre sa Quinzaine du commerce équitable
Nos rendez-vous
Les 13 et 14 mai 2017, le Collectif local de Dijon célèbre sa Quinzaine du commerce équitable et vous invite à son évènement "Consomm’acteurs en fête".

Publié par Collectif ESE Dijon

Dijon - "Prenons le parti de la solidarité"
Nos rendez-vous
8 mars 2017 : à l’initiative du CCFD-Terre Solidaire, d’OXFAM, de Peuples Solidaires et du Secours Catholique, rendez-vous était donné aux citoyens dans le cadre de l’opération "Prenons le partie de la solidarité". Ils étaient invités à demander aux candidats aux prochaines élections (présidentielles et (...)

Publié par Collectif ESE Dijon