Collectif Éthique sur l’étiquette

La presse en parle



Le Monde
Au Cambodge, la révolte des ouvrières du textile s’étend
13/11/13 Pour empêcher un millier d’ouvriers de la société singapourienne SL Garment Processing - qui travaille notamment pour Gap et H & M - de marcher en direction de la résidence du premier ministre Hun Sen, les policiers anti-émeute ont utilisé des balles réelles. Ils ont roué de coups (...)
Ekintinfo.org
30/10/13 Après avoir reconnu en mai dernier qu’une partie de sa production avait été sous-traitée de manière informelle par l’un de ses fournisseurs dans un atelier textile du Rana Plaza, la multinationale française avait annoncé « travailler activement sur un plan d’actions très concrètes (...)
France 24
29/10/2013 Effondrement du Rana Plaza au Bangladesh : les promesses ont-elles été tenues ? Six mois après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, les audits pour améliorer la sécurité dans les usines de textile n’ont pas débuté. Les leçons de l’accident industriel le plus meurtrier du (...)
Libération
25/10/13 Les marques oublient les victimes du Rana Plaza.En France, Auchan, Camaïeu et Carrefour se font tirer l’oreille. Certaines argumentent qu’elles ignoraient que leurs produits étaient fabriqués en sous-traitance au Rana Plaza. Une explication un peu courte pour Vanessa Gautier, du (...)
Le Monde
25/10/13 Six mois après l’effondrement du Rana Plaza, l’usine textile de la banlieue de Dacca (Bangladesh) qui s’est effondrée le 29 avril en faisant 1 133 morts et plusieurs milliers de blessés, où est en l’indemnisation des victimes ? L’ONG Peuples solidaires pour le collectif Ethique sur (...)
AFP
Relatives of Bangladesh tragedy victims demand justice
24/10/13 Un an après l’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh, les blessé-e-s et les familles des victimes n’ont toujours pas été indemnisé-e-s (...)