Collectif Éthique sur l’étiquette

La presse en parle



image par defaut
Novethic : "Coupe du monde de football : quelle part touchent les ouvriers sur les ventes record des maillots des bleus"
En pleine Coupe du monde, la Fédération française de football enregistre des records de vente du maillot des Bleus. Or, la marque Nike, sponsor officiel de l’Équipe de France, s’approvisionne en majorité en Asie, surtout dans les pays où les ouvriers sont payés au lance-pierres. Pour un (...)
Reporterre : "Coupe du monde 3 – 0 Environnement"
Alors que l’équipe de France dispute samedi un match en Coupe du monde contre l’Argentine, Reporterre s’est penché sur les impacts environnementaux et sociaux de ce sport. L’environnement subit une sévère défaite.
L’Obs : "Anti-jeu" : Nike et Adidas pointés du doigt pour leurs politiques salariales
Sur le prix d’une paire de chaussures, la part revenant aux ouvriers a même baissé de 30% entre 1995 et 2017 !
Le Figaro : Sponsoring : un collectif dénonce "l’anti-jeu social" de Nike et Adidas
L’association Éthique sur l’étiquette dénonce le comportement des équipementiers qui dépensent sans compter pour sponsoriser les équipes et les joueurs mais rognent sur les salaires des ouvriers, de plus en plus précarisés.
France info : Football : Nike et Adidas dépensent toujours plus pour sponsoriser les équipes, mais paient de moins en moins les ouvriers
Alors qu’ils investissent des sommes importantes pour sponsoriser des équipes nationales de football, Nike et Adidas imposent des conditions de travail toujours plus précaires aux salariés qui fabriquent les produits, dénonce un rapport du collectif Ethique sur l’étiquette, que révèle lundi (...)
image par defaut
Fashion United : Nike et Adidas étrillés pour leur politique envers les ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers, dénonce un rapport du collectif "Ethique sur l’étiquette" publié lundi.
Novethic : Hors jeu : Nike et Adidas, accusés de faire une course au sponsoring sur le dos des ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers. C’est le bilan dressé dans nouveau rapport "Anti-jeu. Les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", publié par le collectif (...)
Sports.fr : Nike et Adidas, des sponsors qui paient toujours plus mais à quel prix ?
A travers un rapport intitulé "Anti-Jeu : les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", le collectif Ethique sur l’étiquette épingle les équipementiers que sont Nike et Adidas. Deux mastodontes prompts à signer des contrats toujours plus généreux, aux dépens des travailleurs du textile.
BFM TV : Coupe du monde : Nike et Adidas dépensent toujours plus, mais paient de moins en moins leurs ouvriers
Un rapport intitulé "Anti-Jeu : les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", épingle les équipementiers Nike et Adidas. Les conditions de travail imposées par les marques à leurs ouvriers y sont dénoncées.
20 minutes : Football : Adidas et Nike dépensent plus d’argent pour les équipes et les joueurs mais paient moins leurs ouvriers
Un collectif dénonce les conditions de travail dans lesquelles travaillent les salariés qui fabriquent les produits Nike et Adidas…