Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités



Le Figaro : Sponsoring : un collectif dénonce "l’anti-jeu social" de Nike et Adidas
L’association Éthique sur l’étiquette dénonce le comportement des équipementiers qui dépensent sans compter pour sponsoriser les équipes et les joueurs mais rognent sur les salaires des ouvriers, de plus en plus précarisés.
France info : Football : Nike et Adidas dépensent toujours plus pour sponsoriser les équipes, mais paient de moins en moins les ouvriers
Alors qu’ils investissent des sommes importantes pour sponsoriser des équipes nationales de football, Nike et Adidas imposent des conditions de travail toujours plus précaires aux salariés qui fabriquent les produits, dénonce un rapport du collectif Ethique sur l’étiquette, que révèle lundi (...)
image par defaut
Fashion United : Nike et Adidas étrillés pour leur politique envers les ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers, dénonce un rapport du collectif "Ethique sur l’étiquette" publié lundi.
Novethic : Hors jeu : Nike et Adidas, accusés de faire une course au sponsoring sur le dos des ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers. C’est le bilan dressé dans nouveau rapport "Anti-jeu. Les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", publié par le collectif (...)
Sports.fr : Nike et Adidas, des sponsors qui paient toujours plus mais à quel prix ?
A travers un rapport intitulé "Anti-Jeu : les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", le collectif Ethique sur l’étiquette épingle les équipementiers que sont Nike et Adidas. Deux mastodontes prompts à signer des contrats toujours plus généreux, aux dépens des travailleurs du (...)
BFM TV : Coupe du monde : Nike et Adidas dépensent toujours plus, mais paient de moins en moins leurs ouvriers
Un rapport intitulé "Anti-Jeu : les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", épingle les équipementiers Nike et Adidas. Les conditions de travail imposées par les marques à leurs ouvriers y sont dénoncées.
20 minutes : Football : Adidas et Nike dépensent plus d’argent pour les équipes et les joueurs mais paient moins leurs ouvriers
Un collectif dénonce les conditions de travail dans lesquelles travaillent les salariés qui fabriquent les produits Nike et Adidas…
AFP : Nike et Adidas étrillés pour leur politique envers les ouvriers
Les équipementiers Nike et Adidas consacrent de plus en plus d’argent à parrainer des sportifs et rémunérer leurs actionnaires, mais toujours moins aux ouvriers, dénonce un rapport du collectif "Ethique sur l’étiquette" publié lundi.
France-Info : Chez Nike ou Adidas, "il y a de l’argent disponible pour payer correctement les travailleurs"
Nayla Ajaltouni, coordinatrice du collectif Éthique sur l’étiquette auteur du rapport "Anti-jeu, les sponsors laissent les travailleurs sur la touche", a expliqué, lundi sur franceinfo, que le "choix économique fait par ces grands sponsors est de davantage investir dans le sponsoring et avoir une (...)
image par defaut
Traité ONU sur les multinationales et les droits humains : lettre aux gouvernements
La possibilité d’un traité onusien régulant l’activité des multinationales est une revendication de longue date de la société civile internationale. Dans une lettre ouverte co-signée par ses membres et des organisations associées, l’Alliance pour un traité demande à tous les États membres de l’ONU de (...)