Collectif Éthique sur l’étiquette

Actualités



RTL : Nayla Ajaltouni invitée du Grand Soir du 24 avril 2018
A 5 ans jour pour jour du drame du Rana Plaza, Nayla Ajaltouni invitée du Grand Soir du 24 avril.
France Info : Cinq ans de l’effondrement du Rana Plaza : "L’essor de la ’fast-fashion’ a aggravé la situation"
Mis à jour le 24/04/2018 | 16:45 publié le 24/04/2018 | 14:22 164 PARTAGES PartagerTwitterPartagerEnvoyer LA NEWSLETTER ACTU Nous la préparons pour vous chaque matin Votre email image il y a 13 minutes Violences à la manifestation du 1er-Mai : Mélenchon reconnaît avoir accusé l’extrême-droite à (...)
La Croix : Cinq ans après le drame du Rana Plaza, la situation au Bangladesh a peu évolué
Il y a cinq ans tout juste, l’effondrement du Rana Plaza, en banlieue de Dacca, au Bangladesh, provoquait la mort de 1 138 ouvriers du textile. Les fragiles avancées en matière de sécurité et de droit du travail enregistrées depuis sont remises en (...)
Libération : Bangladesh : cinq ans après le drame du Rana Plaza, l’heure du bilan
L’immeuble s’est effondré en 2013, provoquant la mort de 1 138 ouvriers et faisant plus de 2 000 blessés parmi les 5 000 personnes des entreprises textiles qui y travaillaient.
Novethic : Rana Plaza : Cinq ans plus tard, un bilan mitigé pour la responsabilisation du secteur de la mode
Le 24 avril 2013, l’effondrement de l’usine textile bangladaise du Rana plaza provoquait la mort de plus de 1 130 personnes, essentiellement des ouvrières. Un drame qui avait fait figure d’électrochoc pour tout le secteur, jetant la lumière sur les dessous d’une mode à petit prix, mais à fort coût (...)
image par defaut
RFI : Bangladesh : défendre le droit du travail, 5 ans après le drame du Rana Plaza
image par defaut
Soirée débat sur les nouvelles responsabilités des entreprises le 19 avril 2018
Cinq ans après l’effondrement du Rana Plaza, qui a marqué une prise de conscience citoyenne et politique sans précédent, où en sommes-nous de la responsabilisation des entreprises multinationales ? Le Collectif Éthique sur l’étiquette participe à la soirée organisée le 19 avril prochain à la mairie du (...)
image par defaut
Secret des affaires : lettre ouverte au Président de la République
image par defaut
Le Figaro : L’homme se met officiellement au vert
La Croix : Bilan de la loi sur le devoir de vigilance des entreprises
Il y a un an, la France adoptait une loi imposant aux groupes de repérer et prévenir les atteintes aux droits humains et à l’environnement. Un texte pionnier qui met fin à l’impunité des multinationales. En théorie.